|
|
|
|
Le restaurant Gucci Osteria n’a ouvert qu’il y a deux ans, mais le succès est déjà au rendez-vous. Le Guide Michelin vient même de décerner sa première étoile à son chef, Ana Karime Lopez.
Il y a un peu moins de deux ans, Gucci a entièrement rénové sa boutique de Florence pour en faire un ambitieux flagship, célébrant l’art de vivre façon Gucci. La marque de luxe italienne en a profité pour inaugurer son propre restaurant, installé dans les murs de la boutique. La Gucci Osteria est un projet monté par Marco Bizzarri en personne, le PDG de Gucci, dont le Massimo Bottura, le célèbre chef cuisinier italien, est un ami d’enfance. Ensemble, ils ont imaginé un lieu à l’image de Gucci, habillé d’une décoration baroque et foisonnante, mais d’une taille modeste pour offrir un lieu intime et chaleureux.
Le restaurant de trente couverts a très rapidement affiché complet. Et le succès est désormais couronné par une étoile au Guide Michelin 2020. Une récompense pour vient saluer le travail accompli par Ana Karime Lopez, en charge de la cuisine. La jeune chefe mexicaine avait déjà travaillé dans deux restaurants étoilés au Michelin avant de prendre la tête de la cuisine de la Gucci Osteria.