|
|
Home » Personnalités » Créateurs » Louis Vuitton ouvre un pop up store pour présenter sa collection Catogram
|
|
Louis Vuitton ouvre une nouvelle boutique éphémère du 2 au 12 novembre à New York, dans le quartier du Meatpacking District. Cette boutique présentera la collection Catogram.
Elle a été créée par Nicolas Ghesquière, directeur artistique de Louis Vuitton, et Grace Coddington, ancienne directrice artistique de Vogue aux États-Unis. Ensemble, ils ont imaginé un univers un brin fantasque composé de chats et de chiens. Il s’inspire directement de Pumpkin et Blanket, les deux chats persans de Grace Coddington, et de Leon, le labrador de Nicolas Ghesquière.
On a déjà pu voir certains éléments de la collection lors du défilé croisière de Vuitton, il y a quelques mois. On y trouve aussi bien des vêtements, que des chapeaux, des accessoires, des chaussures… Grace Coddington, de son côté, a déjà fait honneur à Catogram en portant différents éléments de la capsule comme, par exemple, les minaudières chien et chat.
Cette collection devrait particulièrement plaire puisque l’on connaît le succès que les chats et les chiens ont auprès du public. Rien d’étonnant donc que les petits animaux de compagnie fassent leur entrée dans la mode par la grande porte en s’affichant pour une marque de luxe.