Le groupe d’ameublement haut de gamme Roche-Bobois a annoncé vendredi la nomination de l’actuel directeur financier Guillaume Demulier comme président du directoire en remplacement de Gilles Bonan, qui quitte le groupe.
« Nous sommes heureux que Guillaume Demulier, qui a été particulièrement impliqué dans notre introduction en Bourse l’an dernier, accepte de prendre la responsabilité de ce nouveau poste avec la mission de poursuivre le développement de notre groupe, en particulier à l’international », a réagi le président du conseil de surveillance François Roche.
Diplômé de HEC, M. Demulier a rejoint Roche-Bobois en 2011, après avoir notamment débuté dans l’audit chez Ernst & Young puis travaillé dix ans chez Louis Vuitton.
Le conseil de surveillance a également annoncé la réduction à quatre membres du directoire et la nomination d’Eric Amourdedieu comme directeur général.
Le groupe familial, fondé en 1960, est présent dans 55 pays avec un réseau de 331 magasins au 31 décembre 2018.
Lors de l’année écoulée, il a continué d’orienter son développement à l’étranger avec l’ouverture de 11 magasins, 8 en franchise en Chine, Japon, Ukraine, Italie, Kazakhstan, Singapour et France, et 3 en propre en France et aux Etats-Unis, et la fermetures de huit franchises et 1 fermeture en propre, le Cuir Center de la Valentine à Marseille.
Il était entré en Bourse en juillet 2018 en cotant 10% du capital et levant 19,8 millions d’euros, un peu moins qu’espéré, et a réalisé cette année-là un chiffre d’affaires de 257 millions d’euros, en hausse de 3,4%.
cd/soe/spi
ROCHE BOBOIS