|
|
|
|
À l’occasion du salon de l’horlogerie et de la joaillerie à Bâle, en Suisse, le record du nombre de diamants incrustés sur une montre vient d’être battu.
C’est le bijoutier Aaron Shum, propriétaire de la marque Coronet, qui a officiellement battu ce record en présentant sa montre Mudan (pivoine en mandarin). Cette montre en or est ornée de 15 858 petits diamants pour un total de 50,01 carats. Son prix est évalué à un demi-million de dollars, soit environ 441 000 euros.
Cette montre-bijou possède la forme de deux pivoines accompagnées de trois fleurs en bouton. Sur l’une des fleurs, on trouve une micro-montre sur laquelle on peut voir un diamant peint à la main. C’est l’artiste Reena Ahluwalia qui a réalisé ce diamant peint qui lui a demandé 200 heures de travail. Elle souligne à propos de ce garde-temps : « C’est une montre qui est assez grande, mais qui doit donner l’impression d’être fragile, comme une pivoine ». Il faut savoir que la pivoine est signe de noblesse et d’opulence en Chine.
Aaron Shum, le joailler qui a présenté cette montre, n’en est pas à son coup d’essai. En effet, il est connu pour avoir battu le record de la guitare sertie du plus grand nombre de diamants avec 11 441 pierres pour un total de 401,15 carats et une valeur de 2 millions de dollars. Au total, avec cette montre, il détient neuf records certifiés par le Guinness des records.