|
|
Home » Personnalités » Créateurs » La part des anges : la vente caritative de cognacs de Thierry Marx bat des records
|
|
La part des anges est le nom d’une vente caritative ayant pour objectif de collecter des fonds en vendant des cognacs d’exception.
Et cette 11e édition s’est terminée en battant un nouveau record de dons. En effet, cette année, 291 500 euros ont pu être récoltés contre 260 000 lors de la dernière vente.
Durant cette vente aux enchères, 22 flacons de cognac haut de gamme ont été proposés aux invités lors d’un dîner organisé à l’hôtel de luxe Chais Monnet. Le flacon le plus cher de la maison Martell a été adjugé à 35 000 euros. À cela, s’ajoute une création digitale de l’artiste Lola Guisado également mise aux enchères.
Cet argent sera principalement reversé au profit de l’association Thierry Marx, Cuisine mode d’emploi(s), mais aussi à l’association de l’institut médico-éducatif Fraineau. Pour le chef Thierry Marx, le succès de La part des anges est d’autant plus important que les dons collectés permettent de financer une école d’insertion pour des personnes ayant des difficultés à obtenir un travail. La part revenant à l’association de l’institut médico-éducatif Fraineau permet, quant à elle, de soutenir des jeunes en situation de handicap à Cognac.