|
|
Rihanna, nouvelle égérie J’Adore de Dior
Réagir à cet article
|
|
Le parfum J’Adore de Dior s’offre un nouveau visage pour la rentrée : Rihanna. Véritable best-seller de la parfumerie de luxe, le flacon doré dévoile sa nouvelle ambassadrice. Le premier spot J’Adore de Dior avec Rihanna a été mis en ligne le 1er septembre.
L’année 2024 marque un anniversaire pour le parfum J’Adore de Dior. En effet, il y a vingt ans la maison française dévoilait sa première campagne avec Charlize Theron. Durant vingt ans, l’actrice a été le visage d’un parfum devenu incontournable dans l’univers du luxe. Et l’une des locomotives du business des parfums Christian Dior.
Vingt ans plus tard, il est temps pour Dior de réévaluer sa stratégie. Car si la maison ne veut pas se laisser distancer, elle doit renouveler le storytelling autour de son parfum star. L’enjeu est d’ailleurs devenu pressant. En effet, le marché de la parfumerie de luxe devient plus concurrentiel que jamais avec l’arrivée des nouvelles collections Balmain ou encore Charlotte Tilbury.
Pour la nouvelle campagne, le thème de l’or sert encore une fois de fil conducteur. Et Rihanna est filmée dans le cadre somptueux du château de Versailles. Trait d’union entre classicisme et modernité, elle arpente le château revêtue de tenues Christian Dior.
Petite nouveauté : la baseline qui fait référence à l’accomplissement. « Your dreams. Make them real. » Cette nouvelle signature fait directement référence à la carrière inspirante de la nouvelle égérie du parfum J’Adore.
Le choix de Rihanna pour incarner le parfum J’Adore n’a rien d’une surprise. Il s’inscrit au contraire dans la continuité puisque l’artiste est très liée au groupe LVMH par sa marque Fenty. La chanteuse/entrepreneuse à succès incarne le talent, l’audace et surtout l’empowerment des femmes. De plus, son impact médiatique confirme la place prépondérante prise par les superstars américaines de la musique dans l’univers du luxe.