|
|
|
|
Un chapitre inédit de la marque Fenty, fondée par Rihanna, va prochainement s’ouvrir, avec l’arrivée officielle de nouveaux cadres dirigeants.
Bastien Renard, titulaire d’une longue expérience avec Nike, pour lequel il a travaillé durant 19 ans aux États-Unis et en Europe, a en effet rejoint Paris il y a quelques mois. Il est désormais le directeur général de Fenty. Cet exécutif dynamique et souple apporte notamment son savoir-faire en matière de numérique.
Il reprend là les fonctions occupées précédemment par Véronique Gebel, historique de Louis Vuitton, recrutée l’an passé pour soutenir le lancement de la griffe. Celle-ci a été fondée avec l’aide de LVMH en 2019, et longuement célébrée par des pop-up inauguraux vus du côté de Bergdorf Goodman et des Galeries Lafayette Champs-Elysées.
Bastien Renard rapportera à Jean-Baptiste Voisin, directeur de la stratégie du groupe de Bernard Arnault. Rihanna reste bien entendu la PDG-fondatrice et directrice artistique de sa marque.
Jusqu’à présent, ses créations ont été en particulier achetées sur Internet à l’occasion de ventes directes. Elles se concentrent sur les éléments très habillés et luxueux actuellement, après une dernière collection, où l’on retrouve des chemises et vestes surdimensionnées, des robes cintrées et beaucoup de denim.
La nouvelle nomination correspondra-t-elle à un repositionnement de la jeune griffe à succès ? C’est la question qui a cours en ce moment chez les observateurs, LVMH s’étant refusé pour l’instant à tout commentaire.